Contrôle technique !

Publié le par Céline

Hier, c'était THE journée "Contrôle technique" !

Le 1er, celui de la voiture hier matin : nickel chrome (bon, j'avoue, j'ai amadoué le contrôleur avec des croissants tout chauds !)

 

Le 2ème, celui qui vous intéressera le plus : celui du chat !

Je sais pas si j'en avais déjà parlé, mais Felix est diabétique. On l'a découvert lorsque je me suis installée toute seule comme une grande : je trouvais qu'il avait une descente digne d'un pillier de bar ! Et en effet, il avait une glycémie qui explosait !

 

Donc, régulièrement, on va voir le véto pour une tite piquouse et affiner la dose d'insuline à administrer à Sa Seigneurie tous les matins (ça veut dire que je perds 15 minutes de sommeil tous les jours pour shooter le bestiau !)

 

Hier, je suis tombée sur un nouveau (à peine sorti des langes !), qui me dti après avoir examiné et pesé le chat : faut revoir son régime alimentaire !

 

Plait-il ????? (je vous raconte pas ma tronche et celle du chat !)

 

euh, vous pensez à quoi exactement ? (Parce que quand même, c'est pas un chat de bimbo (même si je suis blonde ! ), il ne se contente pas de 3 feuilles de salade !)

 

et le toubib de me dire : arrêtez les sachets, ce n'est pas assez protéiné et prenez des croquettes spécifiques (celles qu'on ne trouve qu'en clinique vétérinaire, bien sur !) : 65g par jour.

 

et là, comment dire.... Croit-il vraiment que Felix va se contenter de 65g de croquettes par jour ???? Il veut rendre mon chat dépressif ??? Et puis, il a eu son diplome où, d'abord ?!?

 

Je veux mon véto de d'habitude (même s'il est brut de pomme) !!! (Et Felix aussi  ! C'est la 1ère fois en 10 ans de vie commune et 3 ans de consultations régulieres qu'il ressort stressé de chez le véto ! Je pense qu'il ne va pas me revoir, quitte à attendre plus longtemps en salle d'attente !)

 

A l'arrivée, me voilà hier soir à chercher ces fameuses croquettes (bon, j'avais le choix entre Royal C., Hill's et Purina - mais c'est pas donné, j'espère au moins qu'elles ont bon goût !) sur internet (vive le web !)

Heureusement, j'ai le droit de lui donner du poisson en plus (nan parce que 65g de croquettes/jour, il va sauter au plafond tellement il aura faim !)

 

Rendez-vous dans 1 mois pour un contrôle !

Publié dans Felix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pffff... ces vétos... ils font la pluie et le beau temps et le commerce ! Moi je dis que c'est bien toi qui connais le mieux ton Félix... et à partir du moment où son diabète est sous contrôle et<br /> que toi tu l'estimes à son poids de forme... basta !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah, on va essayer quand même, des fois que ça améliore certaines fonctions (comme son pancréas).... une chose est sûre : s'il est balèze, il n'est pas gros !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pauvre Félix ! Voilà un régime bien stricte ! Mon Félix n'accepterait certainement pas ce régime sec ! D'ailleur en ce moment, il se paie quelques petits extras qu'il chasse dans le jardin : un<br /> mulot par jour !!! Bon courage et une grosse caresse à Félix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois pas que mon gros Père va accepter facilement ces quantités... mais peut être qu'elles le caleront plus que les sachets....  et puis, y'a pas de mulots par chez moi, donc il va avoir<br /> du mal à caler une dent creuse Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est fou ça!!!!! j'imagine ta tête...<br /> <br /> <br /> j'espère que la transition ne sera pas trop difficile à gérer.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sur que je rigolais pas trop ! Pour la transition, ça devrait pas poser trop de soucis vu que Felix est "un père croquette" ! Il adore ça, c'est hallucinant ! c'est juste la quantité qui<br /> m'inquiète...<br /> <br /> <br /> Une chose est sûre : il est hors de question qu'il reste sur sa faim ! et dans 15 jours, je pense que je retourne chez le véto, mais en espérant tomber sur le bon !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben alors, si c'est son poids ( l'est balèze dis-dons !!! Sido en est toute retournée.... elle qui avait un tout petit poids jusqu'à il n'y a pas si longtemps, à peine 3 kg, et admirative devant<br /> ce grand costaud), pourquoi le mettre au régime ? ! Va pas bien le véto !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui ! élevé au grain ma bonne dame !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais c'est pas possible !!! C'est régime même pour les chats maintenant !!!!! Ils sont tous devenus fous ! Hihi !!!<br /> <br /> <br /> Pauvre Félichou..... Déjà qu'il se fait piquer tous les jours..Si en plus il ne peut plus manger à sa faim !!!!!<br /> <br /> <br /> Bon, trêve de plaisanterie, ça se fait chez les chats trop gros qui ont des tendances diabétiques. Régime croquettes light. Je connais un très gros pépère qui y est aussi assujetti. Au<br /> début, il ronchonnait puis il s'est habitué peu à peu. Mais je l'ai vu dernièrement ( gardé par ma fille pour quelques jours) et il est toujours aussi gros !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais ! ch'est trop nul ! Méchant véto qui connait rien aux chats !<br /> <br /> <br /> Plein de ronrons, Felix<br /> <br /> <br /> **********************************************<br /> <br /> <br /> Le hic, c'est que Felix n'est pas trop gros ! Son poids de forme, c'est entre 7 et 8 kg ! Si tu voyais une photo de lui à 6 mois, tu verrais qu'il était déja balèze !<br /> <br /> <br /> Quand il perds du poids (genre quand il est à 6 kg), il n'est pas beau ! Comme une personne qui aurait perdu beaucoup de poids très vite...<br /> <br /> <br /> Enfin bref, on va tester, et on verra bien !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />