Election de Miss Minette 2010 - Les candidates + EDIT (08/09 à 21h)

Publié le par Sido & Felix

EDIT du 8 septembre à 21h !

Notre huissier de justice, Maître Garfield, nous a suggéré de rappeler un point important du réglement :

" Il est demandé pour CHAQUE catégorie (Miss Glam'Minette et Miss Fun'Minette) d'indiquer 3 choix par ordre de préférence. Si vous n'indiquez que 3 noms, ils seront automatiquement comptabilisés dans la catégorie "Miss Glam'Minette. Tout vote qui ne mentionnerait qu'1 ou 2 nom sera considéré comme non conforme et ne sera pas pris en compte dans le résultat final.

 

Sido et moi en profitons pour vous remercier de votre forte participation à ce concours !

 

*************************************************************************************************

 

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonjour !

 

Copie de SidoMister Matou 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sido et moi sommes ravis de vous retrouver pour la grande élection de Miss Minette et Mister Matou 2010 !

 

Nous savons que vous avez hâte de découvrir les candidates et candidats.

Retrouvez les candidats au titre de Mister Matou chez Sido  qui est en simultané avec nous. Bonjour ma chère Sido. Vous êtes superbe, comme toujours.

 

Il y aura 2 catégories : "Miss Glam'Minette" et "Miss Fun'Minette ".

Avant de vous présenter les candidates, notre huissier, Maître Garfield, souhaite rappeler quelques "bonnes pratiques" :

~ ces photos ne sont pas libres de droit : il est interdit de les utiliser ou de les copier sans autorisation formelle de leur propriétaire.

~ seuls les votes émis dans les commentaires (ici pour les minettes et chez Mamie Sido pour les matous) seront pris en compte.

~ tout le monde peut voter, même sans avoir envoyé de photo.

~ une candidate peut apparaître dans les 2 catégories : être 3ème dans la catégorie Miss Glam'Minette et 1ère dans la catégorie Miss Fun'Minette.

 

Merci Maître !

Je sais que vous êtes impatients ! QUI sont les 13 candidates  ???

 

Les voicis (les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus)

 

1ère candidate : Alysha

Alysha est une pro de l'informatique : le mulot et la cracheuse de feuilles n'ont aucun secret pour elle ! 

Alysha 1
Retrouvez Alysha ici !

 

 

2ème candidate : Trinah

Trinah s'entraîne pour les jeux chatlympiques de gymnastique. Son agrès fétiche : les barres parallèles !

Trinah-copie-1.jpg

Retrouvez Trinah ici !

 

3ème candidate : Paloma

Paloma aime, entre autres, les arts et la littérature, ainsi que la décoration intérieure. Paloma a été approchée récemment par le corps des sapeurs pompiers (que nous saluons) pour faire de la prévention.

Paloma et le tapis persan

Paloma chat de bibliothèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez Paloma ici !

 

 

4ème candidate : Myrtille

Myrtille a été adoptée il y a 13 ans déjà. Caractère bien trempé, Madame régne dans la maison. En fait c'est Tinou, sa zhumaine, qui vit chez elle... Elle sait se faire comprendre, aime que son eau soit tempérée, tourne le dos quand Tinou l'énerve, et est un peu sauvage comme ses cousins les tigres.

 

Myrtille-1-copie-1.jpg

Myrtille 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez Myrtille ici !

 

 

5ème candidate : Mioup

 

Très chipette et très copine avec Caramel, un an et demi, adopté en même temps qu'elle : c'est sa maman, son papa, son pote, son dieu, etc.... Et il est d'une patience angélique avec elle ! C'est Mioup qui a entrainé le chat potté pour la technique du regard qui fait craquer tout le monde.

Mioup 1

 

Mioup 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème candidate : Woftie

Qui mieux que sa zhumaine peut nous parler de Woftie ? On l'écoute :

 

" Woftie c'est ma "Perle de Lait", "ma Krou". Cela fait tout juste 2 ans qu'elle est tombée d'un arbre (elle était vraiment dans un arbre et n'avait que quelques semaines) quand nous avons entendu ses appels de détresse. Et depuis c'est que du bonheur.

Elle est omniprésente. Elle "roucoule" tout le temps. Elle surveille tout. Elle est expressive, espiègle, vive, facétieuse, toujours d'excellente humeur, joueuse, attachante, indépendante, attachée, câline. Un autre trait de caractère : elle n'abandonne jamais. Elle sait se montrer convaincante et persévérante notamment pour ses entrées, ses sorties, ses envies, ses non-envies. Par contre elle est très vite déstabilisée par la présence "d'inconnus". SA sécurité elle va la chercher et la trouver dans la maison. Et là son poste d'observation c'est l'escalier. Elle s'y installe. Elle observe, écoute, et patiente, n'attendant qu'une chose : que les intrus s'en aillent pour reprendre possession de son territoire. En conclusion c'est moi qui vit au rythme de Woftie. "

Woftie 1Woftie 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez Woftie ici !

 

 

7ème candidate : Eglantine

Eglantine est une charmante demoiselle qui a ensorcellé la famille entière. Sur la 1ère photo, Eglantine est distraite par l'arrivée de son copain Max, alors qu'elle est en pleine récolte. Sur la 2ème photo, Eglantine répond à l'affreux piaf (planqué dans un sapin ! pas très courageux le nugget) qui se moque d'elle parce qu'elle à un doudou (fort joli d'ailleurs !). Eglantine a beau être bien élevée, elle l'a menacé de lui plumer le ******** (censuré, nous sommes à une heure de grande écoute, et de jeunes enfants nous regardent).

Eglantine 1

Eglantine 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez Eglantine ici !

 

 

 

8ème candidate : Leila

Ahh, je vois qu'il y a des amateurs de Star Wars dans la salle ! Non, notre candidate ne se promène pas avec des pains aux raisins sur les oreilles ! Sa zhumaine nous la présente :

" Leila est très amitieuse mais aussi très possessive !!! Elle tient à garder pour elle seule, aussi bien sa maitresse que son territoire !!! Elle aime nous sauter sur la panse en pleine nuit et patonner sur l'oreiller, juste à côté de nos tête !!! Son petit surnom aussi, c'est Mimi geignarde ! lol Parce qu'elle passe beaucoup de temps à miauler pour tout et n'importe quoi !!! lol Madame fait la fine bouche, elle ne veut manger que du bon ... outre ses croquettes, Madame veut des crevettes décortiquées, du jambon sans couenne, ... voyez le genre !!! lol Elle chasse un peu mais elle aime surtout dormir, au chaud sur le radiateur ou bien pelotonnée contre moi !!! Oh et elle a 11 ans ! Alors avec son grand age, Madame a du mal à accepter le petit nouveau dans la famille, Cachou !"

Leila 1

Leila 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Retrouvez Leila ici !

 

 

9ème candidate : Maya

 Sa zhumaine nous la présente :

" Maya, 14 ans, est ma fidèle minette... Elle a suivie un mes déménagements, elle est un amour de chat très affectueuse et presque avec un comportement de chien : elle grogne si elle entend un bruit suspect, elle ronfle, elle nous suit partout et saute sur les genoux de tous... Elle a eu 5 bébés en 1998 que j'ai placé. Le plus beau c'est qu'elle est venue me chercher au petit matin pour que je l'assiste à sa mise bas (un vrai bonheur!) et c'est une minette qui ressens mes états d'âme, qui m'accompagne...Je la vois vieillir et je ne peux m'empêcher de penser au moment où elle ne sera plus là même si je me dis que pour l'instant elle est encore en forme et que pour une vie de chat elle n'a pas été trop malheureuse (je pense !).


Maya 1Maya 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retouvez Maya ici !

 

 

 

 

10ème candidate : Cali

 

Cali, c'est moi dans le panier je suis un chat de nulle part et j'ai aterri à la SPA. Ma maitresse est venue me chercher le lendemain de mon abandon (elle ne l'a pas fait exprès !). Heureusement j'ai le nounours de la famille qui me nourrit me sort me change ma litière, je passe ma vie sur une chaise dans la véranda ou dans le panier à linge mais là j'ai intérêt à faire fissa pour déloger mes fesses mais la nuit j'ai droit de m'allonger le long de nounours mais pas de l'autre occupante du lit, Madame a très mal aux jambes , j'ai un coquin qui s'appelle coton mais malheureusement je ne le vois pas souvent, c'est le chat de la fille ainée de la maison.

En tous les cas j'ai une vie de chat comme yen n'a pas beaucoup!!!!!!!!!

Cali 1

Cali 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez Cali ici !

 

 

 

 

11ème candidate : Gribouille

chalut, moi c'est Griouille. D'après ma zhumaine, les 2 photos ci-dessous sont bien représentatives de mes activités favorites : faire le "CHAT-pitre" et jouer à la "plan-CHAT-repasser" ! Hum hum... sans commantaires :-) !

Gribouille--1-MissMinette.JPGGribouille--2-MissMinette.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez Gribouille ici !

 

 

 

12ème candidate : Boulie

Chalut, moi c'est Boulie ! J'ai été reccueillie avec mon frère Berlioz par Madame Mère, mais en fait, elle n'a pas trop eu le choix ! Je suis restée assez sauvage, mais je ne sors pas trop de la maison ! J'aide énormément ma zhumaine pour la paperasserie : je suis très douée en compta (surtout le tri des reçus de carte bleue !). Le seul point noir dans ma vie : l'affreux jojo qui me sert de frangin ! C'est une véritable plaie sur pattes ! Je vois bien que vous ne me croyez pas, alors je vous joins une photo ! Plus jeune, j'étais folle amoureuse de Felix (lequel me direz vous ?? C'est un secret !), mais il doit être gay, car il n'a jamais répondu à mes avances...

  Boulie-1-copie-1.JPG

Boulie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ahhhaaa : une candidate de dernière minute la 13ème donc !

  Voici Nounouche, elle à 5 ans et ses nouveaux maitres l'ont adoptee il ya un an. Elle fait leur bonheur, il parait qu'elle est tres douce et fidele.

DSCN5586.JPGDSCN5654.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez Nounouche chez Kergalu (Canal blog) !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà ! Vous connaissez désormais les 13 candidates au titre de Miss Minette 2010 !

 

Vous avez jusqu'au 12 septembre à minuit pour voter !

Indiquez nous, pour chaque catégorie et dans l'ordre (1ère, 2ème et 3ème), quelles sont vos 3 minettes préférées !

 

Les résultats seront dévoilés le 15 septembre !

Publié dans Felix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Eh moi j'ai fait pour les mahous mecs, mais j'ai oublié ici, franchement où avais je la tête :<br /> <br /> <br /> en glam : Paloma - Eglantine et Maya<br /> <br /> <br /> pour le fun : Alysha - Trinah et Gribouille<br /> <br /> <br /> Bravo pour jeu, votre organisation, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ces photos, et ces chats qui nous rendent nos vies tellement plus gaies et douces. Alors un gros calin à toutes et à toi,<br /> et à vous deux mes bises du soir. Tataze<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu étais sous le charme de ces jolis moustachus ! c'est compréhensible :o)) Merci d'avoir voté pour ces demoiselles ! C'est vrai qu'on seraient perdus sans nos "Rominets" ! Je suis passée chez<br /> toi, tu devais être super émue par les progrès de Verdine ! Gros calins à tes biquets et à Miss W. bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hello, hello,<br /> <br /> <br /> Dans la catégorie Glam, je vote pour<br /> <br /> <br /> 1 Woftie<br /> <br /> <br /> 2 Cali<br /> <br /> <br /> 3 Eglantine<br /> <br /> <br /> et dans la catégorie Fun, je vote pour:<br /> <br /> <br /> 1 Woftie<br /> <br /> <br /> 2 Eglantine<br /> <br /> <br /> 3 Gribouille<br /> <br /> <br /> Bon dépouillement! J'espère que vous n'aurez pas trop mal à la tête!<br /> <br /> <br /> Bises d'encouragements<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben dis donc, c'est ce qui s'appelle passer in extremis ! Merci pour les encouragements ! L'aspirine et les calmants sont prêts pour la partie dépouillement ! Bon après midi ! Plein de ronrons de la part de Felix<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors, pour les + belles : 1/Cali, 2/Myrtille, 3/Leila. Pour les + rigolotes : 1/Gribouille, 2/Mioup, 3/Eglantine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton vote. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> Voici mes votes<br /> <br /> <br /> Glam : Woftie, Cali, Maya<br /> <br /> <br /> Fun : Woftie, Cali , Trinah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour elles. Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> mon vote<br /> <br /> <br /> Glam: Woftie, Paloma, puis Nounouche<br /> <br /> <br /> Fun: Woftie, Maya et Eglantine en 3ème<br /> <br /> <br /> bonne chance à ces demoiselles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour elles ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />