En passant...

Publié le par Céline

ils ne sont pas masqués, ils ne sont pas à la crème, et encore moins en rondelles ou en dés (enfin, pour l'instant !).... par contre, ils piquent (pourraient se raser quand même...)

 

 

En provenance directe du jardin de Madame Mère, garantis sans OGM ni pesticides :

 

Concombres.jpg

Inutile d'arrêter le merlu (ou ce que vous voulez, hein) vous n'avez pas la berlue (oui, je sais, je suis descendue bien bas....). Ce sont bien des concombres ! pour vous donner une idée de leur taille, je vous ai mis un pot de cornichons A*o*a de 380g

 

Et pour finir sur une note un peu plus glamour.....

le-12.jpg

Pour la petite histoire, notre copine Christine avait - entre autres - 2 althéas qui se morfondaient dans son jardin... les pauvres ! Je ne pouvais pas les laisser ainsi, alors je me suis proposée à l'adoption (faut dire que Christine et son mari ont usé des pires représailles.... hein Christine ??)

 

Me voilà donc heureuse propriétaire d'e 2 althéas (1m10 et 1m60). La fleur ci-dessous est la 1ère du grand. Le petit en à 2 en sortie imminente....

 

Les 2 roses sont du même petit rosier (Jardi) acheté pour tenir compagnie au petit althéa et à un 2ème petit rosier à fleurs panachées jaunes et orangées (en boutons).

 

Sur ce je vous laisse, c'est l'heure de la sieste !

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Alors, aussi beaux que bons ces concombres ? Ils avaient chopé un petit torticoli :-) ! Et si je comprends bien, tu as décidé de voir la vie en rose au jardin !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super bons ! Il me reste à faire un sort au concombre-bracelet Même pas besoin de les faire dégorger ! et j'ai un<br /> bébé concombre (et un bébé poivron) qui s'invite chez moi !<br /> <br /> <br /> Pour les althéas, je suis super contente car l'un végétait dans son coin (pourtant, Christine et Sylvain - qui me les ont donnés - ont un super jardin avec une terre de super qualité) et l'autre<br /> était en pot depuis 1 an. Replantés en mai (euh... ?), je n'aurais pas parié un radis (au tzatziki ) qu'ils<br /> fleuriraient cette année...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Charmants ces petits concombres ! Ils devaient être délicieux ! Ici, le potager est bien en retard pour la saison ! Les tomates commencent tout juste à donner ! (heureusement que nous avons un<br /> abri) J'avais pourtant planté des variétés précoces qui devaient donner dès juillet ! Bref, tout comme chez toi, on<br /> se console avec de jolies fleurs ! Bises et à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ne sont pas encore passés à l'économe ! Le 1er va être attaqué dès demain <br /> <br /> <br /> Sur les 9 pieds de tomate plantés (2 cocktail, 2 montfavet, 2 coeur de boeufs et 3 jesaisplusquoi), je dois avoir une 12aine de tomates encore vertes (nan, je suis mauvaise langue, j'ai 2 tomates cocktail qui sont ) Je me demande si je ne vais pas acheter une plaque de plexi pour les protéger l'année prochaine...<br /> <br /> <br /> A bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Céline,<br /> <br /> <br />  Quelle production sensationnelle, ces concombres. Tu vas en planter aussi l'année prochaine? Des althéas et des roses, c'est beau mais ça ne nourrit pas son homme (ou sa femme!) Dis à Félix<br /> que je lui décerne un Sunshine award dans mon dernier post...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est Madame Mère qui en fait production, elle a plus de place ! Cette année a été particulièrement difficile pour nos potagers (et pour nos agriculteurs aussi !), si j'ai réussi à sauver<br /> quelques tomates (je devrais avoir 1 coeur de boeuf sur les 2 pieds plantés ), Madame Mère a eu une belle récolte de<br /> haricots verts, quelques salades, 1 poivron (sur 3 pieds plantés !), quelques concombres (dont ces 3 superbes spécimens !)<br /> <br /> <br /> Les fleurs ne nourrissent que le moral, mais c'est déjà ça ! et c'est une belle surprise que les 2 althéas fleurissent cette année, sachant que l'un végétait et l'autre était dans son pot depuis<br /> un certain temps....<br /> <br /> <br /> Felix te remercie pour le sunshine (je suis pas bien sûre qu'il le mérite, m'enfin.....)<br /> <br /> <br /> Plein de ronrons de sa part, bises<br /> <br /> <br /> <br />