La pustule de Madame Mère

Publié le par Céline

Les mauvaises langues peuvent se trouver une autre victime, Madame Mère ne se retrouve pas avec un gros bouton disgracieux sur le nez !

Rappelez vous, je vous en avait parlé ici. La météo faisant enfin un effort (non mais franchement, elle attendait quoi pour y mettre de la bonne volonté ??? les saints de glace ??), et la maison de Madame Mère étant en chantier (elle est très ordonnée d'habitude, mais là, je sais pas, elle nous fait un ravalement intérieur), me suis dit que bordel pour bordel, autant attaquer la pustule par la face nord !!!

 

Rappelez vous, ça ressemblait à ça :

 

Avantdes marguerites qui reviennent sans complexes

et des cailloux (jusqu'à la demi brique !) en pagaille

 

 

L'éradication d'une pustule, c'est un peu comme la patisserie, il faut de bon ingrédients et de la méthode !

 

1. Lasurer (pour se donner bonne conscience) des bordures achetées pas cher la ou il y a tout ce qu'il faut

Bordures

 

 

2. Choisir un chef de chantier consciencieux, qui sait donner de sa personne et motiver ses troupes :

Chef de chantierLe chef de chantier

 

Chef de chantier 2Puisque je te dis que ça s'utilise comme ça !


Chef de chantier 3Ho, c'est fini la pause café ! AU BOULOT !!!!

 

Chef de chantier 4Attends, c'est pas droit là ! Arrête le jus d'orange !

 

 

J'insiste, c'est très important d'avoir un bon chef de chantier, il vous fait gagner un temps fou, il veille au bon déroulement des opérations, et à l'oeil sur les détails. Cela vous évite ensuite de passer pour une jardinière du dimanche (au mieux !) si votre bordure n'est pas droite !

 

En fin d'après midi, ça donne ça (éblouissant non ???)

Fini

 

et de plus près, ça :

Fini 2

 

Un vieux rouleau de demi-rondins en bois, voué à la benne, débute une nouvelle vie (pile poil à la bonne largeur des petits petons de Madame Mère) de traverse de potager, et des bandes en plastique contiennent la terre derrière les petites bordures. Admirez au passage la magnifique collection de cailloux... qui sera sans doute réutilisée devant les bordures pour stabiliser le tout, ou au pied d'un arbre pour limiter les mauvaises herbes...

 

Des haricots verts, salades, radis, tomates notamment devraient bientôt venir s'installer dans le quartier, dès que les 40 derniers centimètres de terrain seront retournés (j'ai calé avant la fin ! et le potager complètement clos !

 

Votre verdict ??? La pustule est-elle éradiquée ???

 

PS : si les jardinières professionnelles voient des débilités profondes (genre "Mais t'es folle, l'aubergine ne s'entend absolument pas avec la rhubarbe ! T'as pas lu la dernière feuille de lierre ???"), s'il vous plait, dites le moi que je puisse les séparer avant bagarre générale !

 

PPS : Le chef de chantier est à votre disposition pour toute étude de travaux. Règlements en nature de préférence

 

PPPS : peut être vais-je avancer ma propre pustule demain, si j'arrive à bouger (dur dur de vieillir...) et que mes coups de soleil (si, si !) se font discrets

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Mignon comme tout ce mini potager !!! Bravo pour tout le travail accompli... moi j'ai pas eu le courage ce week-end...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés de ch'Nord + calinous à Félix<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben, je le referais pas tous les WE !!! Y'a plus qu'à espérer que ça pousse ... Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah ! Ces petits chefs de chantier à 4 pattes sont bien utiles.. ici c'est pareil, pour tester les odeurs et tout ça !!!<br /> <br /> <br /> Pour le reste, je ne suis pas une super jardinière.. je fais comme toi, un peu au "petit bonheur"... et après j'ai mal au dos !!! Donc, je ne te donnerai pas de conseils... Mais j'ai vu que notre<br /> Isa est passée par là, donc tout va bien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et câlins à Félix de la part de Sido..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très utile également pour déterrer une plante qui semble mal placée ou inutile !!! Voui, j'ai eu les conseils de la chef, donc le potager part sur de bonnes bases !!! Y'a plus qu'à refaire la<br /> peloose avec mon autre chef de chantier. Bonne soirée, et ronrons de Felix à Sido !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vois qu'on a les mêmes chef de chantier. Qu'est-ce qu'on ferait sans eux !<br /> Le beau tps enfin reviendu nous a fait nous activer comme des damnées. Courbatures pour toi aussi ;-) ??? En tt cas t'as bien bossé.<br /> Juste une petite chose: je ne me rends pas trop compte des dimensions mais j'ai peur que tu aies planté trop serré... la rhubarbe va prendre ses aises et le pied de concombre va aussi bien<br /> s'étoffer normalement. On a tous le même souci... on M pas le vide et on a besoin de le combler :-) !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'aurai jamais pu m'en sortir sans Berlioz, c'est certain ! Pour le concombre, je ne me fais pas trop de soucis dans le sens ou l'année dernière, le pied avait donné un conconchon (soit un<br /> concombre de la taille d'un gros cornichon ), mais tu as raison, je referai un peu de place autour de sa seigneurie<br /> Rhubarbe ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bravo ! tu as super bien bossé ! C'est madame mère qui doit être contente ! Trop beau ce chef de chantier ! Bises et reposes toi bien ;o) ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le chef de chantier a saboté un pied de poivron, soit disant qu'il n'a pas été assez payé et une mémé de 90 ans<br /> pourrait me battre à la course tellement j'ai les jambes raides (et pourtant la terre n'était pas trop dure, mais lourde). Y' plus qu'à attendre que ça pousse Bonne semaine, bises et caresses à ton chef de chantier !!<br /> <br /> <br /> <br />