Nous revoilou !

Publié le par Felix et Céline

Coucou, c'est nous !!!

 

nous revoilu, après presque un mois sans être "reliés au monde"... pause qui fait qu'on se rend compte que la vie sans internet, c'est bien aussi... mais du coup, quel retard pris sur le blog des copines, et de ceux que je suis aussi de façon plus anonyme !

Plus de temps pour bouqiner ou laisser le temps passer (faineantise assumée et appréciée à sa juste valeur), le Felix sur les genoux ronronnant ou ronflant (!), pour s'approprier ce nouveau "chez nous", apprendre le dialecte "cheminée avec insert".... s'il n'y a plus de carton apparent, tout à été "soigneusement" entassé/planqué en attendant d'être véritablement rangé 'rappelez vous, fainéantise assumée)

 

Le Felix prend possession du jardin (et de celui du voisin accessoirement... il va falloir une incantation au Dieu Canisse pour tenter de remédier aux envies d'espace de Sa Seigneurie), alors que l'hiver m'empêche d'en faire autant physiquement, mais pas d'y réfléchir : où remettre les 8 rosiers qui sont actuellement installés sur le futur quartier des tomates, quels sont ces arbutes qui pourraient être renplacés par de la rhubarbe ou des salades.... vais-je garder le camélia et l'azalée qui protègent le forsythia (oui, sans doute ! mais je vais virer les paquerettes !)... et que faire du mon rêve d'un jasmin ??? à la place du composteur (sa fin est actée) peut être/sans doute/quasi certain si la terre se laisse retourner ... Aurais-je des cerises cette année ? et je ne vous parle pas du devant de maison, avec son mini mouchoir de peloose - si, si - bordé d'une haie pas terrible ! ce serait un "défi" interessant pour une certaine Isa...)

 

Les piafs eux, sont heureux : une mangeoire dans le cerisier, épaulée par un "multicrochets" de boules de graisse, et une 2ème mangeoire (recouverte amoureusement de shingle) sur le toit de l'abri à bois (qui empiète un peu/beaucoup sur le jardin, mais qui sera si pratique pour abriter bois - bien sur - mais aussi matériel de jardinage et les chaises ou la table de jardin...). ça papote, ça s'empiffre, ça fout des graines partout par terre (je serais curieuse de savoir ce qu'il va en sortir au printemps !)

 

En attendant d'être plus motivée à vous montrer le jardin en détail (peut être le WE prochain, saupoudré de neige ?), je vous laisse imaginer à quoi ça ressemble, guidées par Sa Seigneurie (qui est redescendue à 6 kilos... il a toujours son gros bidon, mais est presque efflanqué du poitrail et des hanches... il est tellement plus beau avec 1 voire 2 kilos en plus...)

 

Je ne vous parle pas de couture ou de broderie... la motivation n'est pas revenue, pas encore... si, une fois, pour du pratico-pratique : un boudin de porte, né d'un tissu Ikéa (fond presque bordeaux avec des fleurs de toutes les couleurs) et d'un garnissage d'oreiller (Ikea aussi !) pour limiter l'entrée d'air permise par la porte de la buanderie (inutile de faire "wouhaaaah, elle a une buanderie ??? on est pas à Wistéria Lane non plus !!! elle n'est pas très grande, mais serait digne de figurer dans le catalogue 2012 du Suedois ! Je vous ferais une photo !)

 

Ah si, je vous laisse une piste pour imaginer notre nouveau "chez nous"

 

2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> wouaaaa.... t'es hyper positive ça fait peur...ce doit être la grisaille !!!!<br /> <br /> <br /> bon ben, j'te laisse à tes cartons.<br /> <br /> <br /> Ps:   si si si, felix est trop beau.....message subliminal pour qu'il vive bien son régime !!!<br /> <br /> <br /> encouragements !!!!<br />
Répondre
C
<br /> .....faut un gps pour arriver chez toi....???<br /> <br /> <br /> ai pas vu le composteur, mais qui a une pelouse et jardine doit garder son composteur !!!!!<br /> <br /> <br /> vite plein !!! bon engrais !!!! écolo !!!!<br /> <br /> <br /> ai pas vu la buanderie mais je t'envie!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> ps: la panthère noire dit que felix est très sexy avec son kg en moins; Lou-Anne te fait dire qu'elle se sert de son...."plaid-nid d'ange-à capuche"...  tous les jours. C'est trop trop<br /> pratique !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> nan, pourquoi ??<br /> <br /> <br /> T'as un composteur toi ???<br /> <br /> <br /> La buanderie est glaciale... rien à envier !<br /> <br /> <br /> Felix est moche avec son kilo en moins !<br /> <br /> <br /> j'imagine que l'enveloppe à capuche spciale bébé est de rigueur par ces températures ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou:<br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir à nouveau de vos nouvelles à tous les deux!<br /> <br /> <br /> donc le déménagement s'est bien passé, tu prends tes marques petit-à-petit...pas de super voisin plombier et sexy??? as tu eu letemps de faire quelques balade à cheval, (pas en ce moment<br /> j'imagin!!!), faudra que tu me dises par maildans quel coin du es installée.<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nan, pas de voisin méga sexy qui manie avec doigté la clé à molette ! la moyenne d'âge est un peu/beaucoup plus élevée <br /> <br /> <br /> J'ai bougé d'1 km ! pas la grande aventure non plus <br /> <br /> <br /> Pas sortie à cheval en janvier, mais j'ai repris début février... -11° ! je mets des photos...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hello ma belle,<br /> <br /> <br /> Je suis bien contente de te (vous) retrouver et j'ai hâte de mieux découvrir votre royaume à Félix et toi <br /> <br /> <br /> Chatmitiés de ch'Nord,<br /> <br /> <br /> Edith<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Felix s'adapte bien, même s'il aimerait bien pouvoir aller et venir à sa guise du séjour au jardin (mais bon, vu les températures, faudrait voir à pas pousser mémé non plus...)<br /> <br /> <br /> A bientôt, bises<br /> <br /> <br /> PS : et toi, quand allons nous à nouveau te relire ????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Céline,<br /> <br /> <br /> Tu es bien installée! Tant mieux! Quand je vois comment Felix a pris possession de l'endroit, je me dis que ça doit être formidable! Et tes premières photos sont sympas. Trouver l'agencement<br /> idéal du jardin, voilà un job à plein temps lorsqu'il faut concilier les rêves et la réalité, ça va bien t'occuper tout l'hiver...<br /> <br /> <br />  Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les basiques sont en place : le coussin de Felix, la gamelle de Felix, les 2ème et 3ème coussins de Felix ! La télé de Felix aussi !! Que demander de plus ????<br /> <br /> <br /> <br />