Un samedi de folie !

Publié le par Céline

Samedi a été une journée folle !!!

7h45 : départ pour le centre équestre avec stop chez Madamère Mère pour récupérer mon gros bordel ma selle et mes petites affaires...
9h15 : on est prêts à partir... sauf qu'on part pas pour 3h de balade, mais pour 2h.... on comprend meux pourquoi les autres nous regardent les yeux en se disant "sont fadas ces parisiens"
10h : c'est parti pour un balade pépère à profiter des dernières couleurs d'automne et du calme de la forêt..

Vers 11h20 :l'horreur : alors qu'on étaient arrêtés pour un point carte, un des cavaliers voit un cerf puis une biche... WOUHOU trop beau ! on repart en se disant : bizarre on entend des chiens... Branle bas de combat : une meute ! et qui dit meute dit... chasse à courre !!! ARRGGHH ! le temps que l'on se dise "on va accélérer le mouvement pour mettre de la distance entre les dingues et nous" v'la t'y pas que déboule au galop en plein sur notre groupe un cavalier de la chasse à courre ! qui s'est arrêté non pas pour s'excuser d'avoir foutu une grosse merde le bazar dans notre groupe, mais parce qu'il avait perdu de vue le gibier . Ils nous ont "suivi" jusqu'en lisière de forêt sur des allées parallèles. Impossible de faire des allures, nos chevaux étaient un peu chauds.... (et dans ce cas, rien de mieux qu'un bon trotting pour remettre tout le monde en ordre !!!)

12h : retour au centre équestre, gros poutoux à mon biquet et direction la maison

car la journée était loin d'être finie !!!

14h30 : gros ravalement de facade léger maquillage et tenue confort-chic pour passer l'après midi et la soirée au salon du cheval... sous l'oeil torve du Felix qui comprend qu'il va rester seul et enfermé un bout de temps...

15h : départ pour Villepinte (dans le Nord !)

15h45 : ma petite voiture et ma pomme au volant arrivons saines et sauves à Porte Maillot (ben, faut avouer que c'était la 1ère fois que je prenais le périph pour aller sur Paris !) pour récupérer une copine (qui était aussi à cheval le matin) et c'est reparti mon kiki !
comme dirait l'autre : j'y vais mais j'ai peur !!!

16h30 : arivée à Villepinte, au parc des expos, toujours en 1 seul morceau !! On retrouve une copine qui nous donne les précieux sésames qui feront de nous des VIP !!!! Carton pour le parking privé et bracelet pour entrer dans le salon..

17h : enfin au chaud ! je vais pouvoir déambuler dans les divers stands.. ou ma carte bleue donnera quelques frayeur à mon banquier (un tapis de selle haut de gamme, une sangle aussi haut de gamme, et un pantalon d'hiver qui fut une affaire !)

19h : les choses sérieuses commencent : nous nous retrouvons assises en tribune officielle (vous savez, là ou on voit avec une grosse pointe d'envie des gens assis autour de très jolies tables en train de déguster de super repas...) avec un délicieux repas (je vous donne l'au à la bouche ??? ok : mille feulle de foie gras et pain d'épices, dos de sandre avec son risotto au parmesan, ananas rôti) qui nous attendait, et 2 très belles épreuves de saut d'obstacle, et une extraordinaire démonstration du grand Mario Luraschi avec un cheval de 5 ans (autrement dit : un bébé !). Et j'ai eu un autographe.. Hihihihihihihihihihihiiiiiiiiiiii

23h30 : snif, c'est fini... on s'habitue vite au luxe... mais il faut retourner dans ma campagne en passant par Porte Maillot jeter ma camarade....

2h : au dodo !!!

J'ai déposé quelques photos dans un album... pour celles qui seraient intéressées...

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quelle journée, dis donc.. j'aurais eu la trouille, moi, en voyant arriver une chasse à courre !!<br /> Pff, le périph, c'est rien à côté !!!!! J'ai fait ça en pleine grève aux heures de pointe !! Tu risques rien !!!!!!! ça avance au pas..et encore !!! Ah ! Que de souvenirs !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Voilà une journée bien remplie et riche en émotion !!! J'ai vu ton album : luxueux !!! Bises et caresses à Félix !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ça, tu crois pas si bien dire ! prendre le périph, sur le coup, je faisais pas la maligne... mais quelle soirée géniale !! c'est pas tous les jours qu'on a une<br /> opportunité pareille !!Bonne soirée, bises et caresses aussi à Felix !<br /> <br /> <br />