C'est la guerre !

Publié le par Céline

Ils ont osé ! Me faire ça à moi ! Rhaaa, les scélérats !!!

 

Un scandale je vous dis, un scandale !!!

 

Mais c'est de sa faute à elle, parfaitement !!!!

 

Elle, qui m'a emmené le mois dernier pour mon contrôle trimestriel de glycémie.

 

Et sa faute à lui ! Le ptit nouveau qui se dit véto. Non mais oh, il l'a eu ou d'abord son diplôme ??

 

Depuis quand on me fait un trou dans l'oreille, hein ???? J'exige le garot pour chien (bah oui, sinon ça glisse sous le coude ! j'suis pas une demi portion !)

 

Spèce de sauvage !!!

 

Et vendredi dernier : REBELOTE !!!

 

La blouse blanche : un vrai vampire !

 

Régime, tu parles !! Ils veulent ma peau ! Je suis sur qu'ils font du trafic de chats pour faire des manchons ! Et les peaux de lapins ??? c'est pour les furêts ???????????

 

A moi !!!!!!!!!!!! La SPA, Brigitte Bardot, Superman.... qui vous voulez : AU SECOURS !

 

Felix

 

 

**************************************************************************************************************

 

Note de "Elle"

Voilà, vous aurez compris que Felix est au régime !! Et il est pas content du tout le matou !!!

Depuis 1 mois, seules des croquettes spécial diabète sont autorisées.... bon, au début, j'ai vu un peu large sur les portions.... mais me suis fait grondée par la véto.... donc, il passe à 70gr de croquettes par jour (et je fais temporairement un petit complément de poisson pour atténuer le choc !)

 

Mais le régime à l'air de fonctionner : bien que la glycémie soit remontée en flèche, les autres taux sont enfin quantifiables, et dans la fourchette pour certains !

 

Heureusement, si Felix est très chiant à la maison, il reste d'une zenitude absolue en consultation (sauf au moment de la piqure ou il cherche à se dégager, mais sans mordre ni griffer ! ) et il est raide dingue d'un des véto (le plus "brut de pomme") !

Publié dans Felix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oh pauvre Félix. Sido lui envoie de gros ronrons pour lui dire son soutien et son amour !!!<br /> <br /> <br /> Espérons que tous ces tracas lui seront utiles. Pas drôle ! Ma Sido déteste les vétérinaires, les médicament et tout ce qui y ressemble !!!<br /> <br /> <br /> Sais-tu ce qu'elle m'a fait il y a deux jours.... je lui mets en été de l'antipuce ( pipàettes). Là c'était la première fois depuis l'année dernière. Je fais bien attention, n'ouvre pas la<br /> pipette et la cache entièrement dans ma amin avant d'avoir neutralisé la demoiselle (sinon, elle la sent venir !!!!), fait ça avec des gestes de tous les jours ! Eh bien, je m'étais à peine<br /> approché ( à 1 m !!!) qu'elle se sauvait déjà pour se cacher sous le lit !!!! J'en étais ... époustoufflée !! Ah la coquine !!! c'est dingue quand même !!!<br /> <br /> <br /> Bon, ici, il pleut et il vente.. la Miss ne sortira pas aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Bisous et caresses à Félix. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sacrée Sido !!!!!<br /> <br /> <br /> Felix est assez facile à vivre coté soins (bien qu'il ait essayé d'occire Madame Mère une fois alors qu'elle voulait m'aider à lui soigner un abcès) et je ne suis plus obligée de lui courrir<br /> après pour l'attraper et le mettre dans la boite de transport (je me souviens d'avoir, il y à 2 ou 3 ans, sauté - avec grace et élégance bien sur - par dessus le canapé pour essayer de l'attraper<br /> !!)<br /> <br /> <br /> Par contre, pour le régime, c'est plus dur : impossible de lui expliquer qu'il doit moins manger !!!<br /> <br /> <br /> Ici aussi ça vente sec ! Tu nous envoies un peu de pluie ???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> T'es au régime ??? Non c'est pô possible !!! T'es tout maig !!!!!!!!Moi aussi si cela continue je vais être au régime...avec la cortisone, ma maitresse fais gaffe aux portions alors je passe mon<br /> temps dès qu'elle a le dos tourné à manger tout ce que je peux dans le jardin : fraises, cerises, tomates et salades de la tortue, sauterelles dans la pelouse, escargots, vers de terre...enfin<br /> bref j'te dis pas,  j'espère qu'elle ne passera pas par là ! Les vétos sont cools ça je suis bien d'accord avec toi...m'enfin régime....Bon courage mon Félix, j'te fais une léchouille.<br /> <br /> <br /> Cheyenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Siiii ! et c'est terrible parce que : 1/ je suis pas gros (c'est celui qui dit qui l'est, d'abord !!) et 2/ l'insuline, ben ça donne faim !<br /> <br /> <br /> C'est comme si tu enlevais les sangliers à Obelix !!! Des sauvages je te dis !!<br /> <br /> <br /> Boh, la cortisone, c'est pas cool, mais bon, c'est comme l'insuline : quand y'a pas le choix, y'a pas le choix ! On s'y fait...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux ! Gros ronrons !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah ...ces bêbêtes ...elles nous en font voir ! je ne te dis pas chez moi : Boy, Dalton, Falcon les toutous ... puis Loulou la chatte qui vit bien planquée dans ma pièce de couture et passse<br /> ses après-midis à épier tout le bas mode au vélux ...les perruches , la mandarine ^^, les lapins nains ...ah ! j'allais oublier les poissons  ! lles seuls que je nourris pas , c'est mon fils<br /> aîné qui s'en occupe ...et les canards les poules aussi ...personne au régime ici, mais Jaguar, mon premier Labrador l'a été ...et je ne l'ai pas suivi ...j'ai eu tort ...alors courage , tiens<br /> bon pour Félix ! Bises , Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Boudiou, c'est famille nombreuse chez toi !!!! chat+poissons+oiseaux ??? Respect !!<br /> <br /> <br /> Le Felix est de très bonne composition : il ne dit rien (sauf avec Madame Mère ou il fait sa terreur) pour les piqûres, est très sage chez le véto et pour le régime, même s'il râle beaucoup parce<br /> que les portions sont justes, il commence à s'habituer (ça va jamais qu'1 mois !).<br /> <br /> <br /> Si j'étais sympa, je ferais un petit régime aussi pour lui montrer mon soutien (ça me ferait pas de mal !)<br /> <br /> <br /> Bises et gros ronrons de la part de Felix<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pauvre petit Félix ! Ici, on est de tout coeur avec lui ! Courage pour son régime, ça doit pas être simple ! Surtout les piqûres !!! Quant à mon Félix, il n'est pas raide dingue du véto (bien que charmante), mais raide de peur !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises et caresses à Félix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non justement, il est pas petit : il est trop grps !!!!<br /> <br /> <br /> Les piqures, ça va. Mais la réduction des portions, c'est comme si tu voulais priver Obelix de sangliers !!!<br /> <br /> <br /> Il y a 4 vetos là ou va Felix, et à part le petit nouveau qui le met un peu mal à l'aise, il aime bien les 3 autres (et surtout le patron qu'il regarde avec des yeux de crapaud mort d'amour !)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et plein de papouilles à Felix ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />