Une fausse pustule remaniée !

Publié le par Céline

 

Bon, vous avez toutes pu suivre sur la blogo les différentes aventures de jardinières plus ou moins chevronnées avec un problème (plus ou moins conséquent) de pustule....

 

Ici, il y a eu 2 pustules ( et ).

 

Et une petite dernière, pour la route (jamais 2 sans 3 !!)

 

Avant

P7170024

 

tout le monde se sent bien à l'étroit dans une jardinière pourtant de bonnes dimensions... en même temps, il n'était pas prévu que 2 pieds de tomates viennent s'installer ici...

 

Après

P7170026

Un bac plus grand, raccord avec les 2 bacs qui sont le long de la terrasse (mais la taille en dessous). Les lobellias n'ont pas pu être récupérés, mais les pieds de tomates cerise viennent entourer une agapanthe (celles de Mamie Sido mon fait envie !).  J'ai aussi planté (qui ne tente rien...) une branche de rose trémière qui m'est restée dans les mains lorsque j'ai voulu enlever une feuille rouillée (pour une fois que j'y allais doucement...).P7170028

 

Pendant ce temps, le jardin vit sa vie :

 

L'autre tige de rose trémière promet une belle floraison....

P7170030

 

Un des arbustes de la haie accueille un sitting de coccinelles

 

P7170034P7170035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le chevrefeuille prend ses aises

P7170033

 

ainsi que le dernier rosier arrivé

P7170036

 

et si le soleil reste avec nous cet été, je devrais avoir quelques tomates à déguster

P7170032

 

Y'a plus qu'à demander à Felix de surveiller attentivement tout ce petit monde ! ça lui fera des choses à me raconter le soir, et il se sentira important !

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> bien joli tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Voilà une bonne chose de faite !  Chez moi aussi, j'attends de déguster mes premières tomates ! Ton petit coin de jardin est bien prometteur ! Moi aussi, j'ai des agapanthes , elles ont<br /> fleuri pour la première fois cette année : cinq belles fleurs ;o) (cela fait trois ans que je les ai plantées !). Très bonne journée Céline et grosses caresses à Félix ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant, pas d'autres tomates en vue ! Felix n'a pas fait assez de naturisme  Mon agapanthe a 5 fleurs<br /> aussi.... je découvre les petites transformations au fur et à mesure que les jours passent ! Bonne soirée, bises et caresses au poilu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Courageuse de tenter les agapanthes ! Comme il faut les rentrer l'hiver, fatiguée d'avance je suis.  Mais c'est vrai que les fleurs sont magnifiques.<br /> Tiens tu causes pustule... moi aussi, un billet sur le sujet sans tarder !<br /> <br /> <br /> Ben n'empeche très chouette tout ce qu'on voit là. Tu dois te poser avec grand plaisir dans ton petit coin de verdure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, Mamie Sido m'a dit qu' partir de -5°, c'est cuit ! Je les enverrai certainement passer l'hiver dans la cabane de jardin chez Madame Mère... sinon, j'en replanterai l'année prochaine ;o) J'ai<br /> vu ta pustule, c'est très bien la canisse (ça m'a changé la vie quand j'en ai posé une pour séparer avec le jardin de la voisine !) ! Qu'est ce qu'on est bien dans nos jardins ! Prochaine étape :<br /> remaniement de la terrasse (je sais comment, mais pas par qui...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolies tes pustules !!! Pour les agapanthes, il va falloir que tu les abrites en hiver, car cela ne supporte pas le froid.<br /> <br /> <br /> Oui, Félix va être tout content d'avoir des choses à faire, d'autant qu'il peut surveiller étendu dans l'herbe ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouh la, je note ça dans un coin ! Merci ! Pour Felix, il est à fond dans sa mission de surveillance ! (t'entends pas le<br /> zzzz ??)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui, il faut nommer Félix gardien-chef du jardin. Et tu pourras dormir tranquillement au boulot... tes tomates ne seront pas mangées par les merles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il veille déjà ! bien installé sur le transat d'ou il a une vue sur tout le jardin Ici, pas de problème avec les<br /> merles : les pies font la loi et narguent Felix du haut de l'immeuble <br /> <br /> <br /> <br />